Panne de four : quand faire appel à un professionnel ?

Votre four acheté il y a tout juste quelques mois ne fonctionne plus correctement ? Cela peut être due à un manque d’entretien ou à l’usure tout simplement. Il est temps de faire appel à un professionnel pour réparer correctement votre four ! Nul besoin d’aller sillonner les magasins,
JB dépannage vous donne les conseils nécessaires avant de faire un nouvel achat d’électroménager.

Comment entretenir votre four ?

Un bon entretien de votre four est primordial pour une longue durée de vie de ce dernier. Le nettoyage de votre four doit se faire le plus régulièrement possible. Qu’il soit manuel, à catalyse ou à pyrolyse, voici quelques conseils pour son entretien quotidien.

1. Le bicarbonate : Mélangez 2 cuillerées de bicarbonate de soude diluée dans de l’eau tiède. Utilisez ensuite une éponge imbibée du mélange pour nettoyer les parois de votre four.

2. Une éponge gomme magique : N’hésitez pas à passer sur les parois graisseuses de votre four, une éponge gomme magique humide, sans utiliser d’autre produit.

3. Le savon noir : Nettoyez votre four avec une éponge imbibée d’eau et d’un peu de savon mou noir. Passez ensuite au chiffon microfibre humide.

4. Le Sel : Saupoudrez les parois graisseuses de votre four encore tiède de sel. Attendez quelques minutes, puis passez une éponge humide pour nettoyer.

5. Le vinaigre : Nettoyez les parois de votre four avec une solution composée de 2/3 de vinaigre blanc, 1/3 d’eau et une goutte de lessive pour laver la vaisselle. Rincez au chiffon microfibre humide.

En nettoyant régulièrement votre four, vous empêcher l’accumulation de dépôts de résidus et l’encrassement sur ce dernier !

Que faire en cas de panne ?

Un four qui ne chauffe presque pas ou plus du tout est quasiment inutilisable. Il en va de même si votre four surchauffe rapidement et commence à brûler vos plats.

Toutefois, avant de penser que votre appareil électroménager est définitivement cassé, certains éléments doivent être vérifiés comme le thermostat, la turbine, la carte ou la sonde… Ces pièces peuvent être défectueuses et doivent alors être tout simplement remplacées.

Il ne sera pas judicieux de laisser des amateurs qui ne disposent pas de l’expérience et des connaissances requises pour pouvoir les réparer correctement.

Voici certaines raisons pour lesquelles vous devriez toujours faire appel à un spécialiste de l’électroménager en matière de réparation de vos appareils :

Les mesures de sécurité

Pour une manipulation en toute sécurité des composants électriques de votre appareil et pour la sécurité de toute votre maison, un professionnel possédant les compétences et l’expérience requise est le mieux placé pour procéder aux réparations.

Empêcher d’autres dommages

Il arrive très souvent que vous décidiez de ne pas faire appel aux services d’un professionnel tout en pensant que le problème est simple et que vous pouvez le résoudre par vous-même. En fait, c’est une décision qui s’avère être la plupart du temps trompeuse. Vous pouvez entraîner des dommages supplémentaires qui peuvent donner lieu à des réparations plus coûteuses ou de rendre l’appareil totalement inutilisable. Un professionnel est le mieux placé pour effectuer les réparations.

La qualité du service d’un spécialiste électroménager

Avoir un recours à un professionnel pour la réparation des appareils électroménagers vous permet d’avoir une bonne qualité de service en plus de la garantie sur les prestations réalisées.

Pour gagner du temps et de l’argent, contactez tout simplement JB Dépannage dès que vous constatez un problème au niveau de votre four ou tout autre appareil électroménager.