Réparation de votre réfrigérateur : les diagnostics de pannes

De nos jours, il est difficile de faire l’impasse sur cet appareil électroménager. Utile à notre quotidien, le réfrigérateur nous permet de conserver plus longtemps nos aliments, crus ou cuits, au frais. De plus, c’est un appareil utile à la réalisation de certaines recettes.

Malheureusement, un réfrigérateur qui tombe en panne est la source de plusieurs ennuis.

Voici comment diagnostiquer une panne :

  • Le moteur de votre réfrigérateur ne fait pas de bruit.

Vous n’entendez pas le moteur de votre réfrigérateur ou vous sentez que le moteur est froid.

Premier réflexe : vérifier s’il est bien branché.

Dans le cas où il est branché, mais ne fonctionne toujours pas, tester la prise de courant avec un autre appareil tel qu’un grille-pain. Si cela fonctionne, dans ce cas-là, vérifiez que le câble de votre réfrigérateur ne présente pas de trace d’échauffement.

  • Un problème d’agrégat

En d’autres termes, cela fait référence à un problème qui touche au froid. Votre appareil électroménager ne produit pas ou plus de froid. Cela est peut-être dû à un dérèglement du thermomètre interne. Tout d’abord, il faudra vérifier que le thermostat est supérieur à 1.
Si tout va bien au niveau de la manette de thermostat, le problème peut venir alors d’une fuite de gaz réfrigérant.

  • Problème du givre

Il y a des blocs de glace au fond de votre réfrigérateur ? Cela peut être un indicateur d’un problème au niveau du thermomètre intérieur. Tout d’abord : vérifiez si la porte de votre réfrigérateur se ferme correctement. En effet, un problème du joint peut en être la cause ; un joint en mauvais état empêche la porte de votre réfrigérateur de se fermer. Pour remédier à cela, il faudra tout simplement le remplacer.

Malgré vos tentatives de réparation, vous constatez toujours un problème, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel. Un réfrigérateur est un appareil au fonctionnement particulier et il est fortement déconseillé d’essayer de le réparer soi-même.

C’est pourquoi JB Dépannage vous propose ses services !

Avec ses 15 ans d’expérience dans le dépannage et la vente d’électroménager, on vous assure un service de qualité. Nous nous déplaçons à domicile, à Chézy-sur-Marne et aux alentours. Avec nous, pas d’attente interminable, les interventions peuvent avoir lieu 7 jours sur 7 et les délais d’intervention sont très courts.

Contactez-nous.